Serre-moi fort

 

D’après le programme Serre-moi fort de Dr. Sue Johnson

le 22 au 24 février 2018, JEM-Châtel, Essertines-sur-Rolle

 

Fatigué(e) de toujours retomber dans les mêmes conflits? Marre d’avoir l’impression que votre partenaire est devenu un colocataire? Envie de retrouver le sentiment de connexion que vous partagiez au début de votre relation? Ou alors simplement envie de raffraîchir et d’approfondir votre relation? Ce weekend pourrait changer votre couple!

CE QUE LES PARTICIPANTS EN DISENT:

  • “Ce weekend m’a vraiment ouvert les yeux. Merci pour le temps et les efforts que vous avez consacrés à rendre ce weekend si sympa et détendu, et de nous avoir permi de partager nos craintes et nos emotions. Personnellement, j’en garderai un merveilleux souvenir et en ressors équipé d’une nouvelle approche pour gérer les conflits de tous les jours – ces danses qui peuvent être déclenchées mais en meme temps diffusées simplement par la connexion qui à son tour renforce le lien que j’ai avec ma femme.”

 

  • “Notre douleur peut couler sur nos joues, enfin libérée de son emprise. Doucement, maladroitement, nos cœurs s’accordent et entrent dans la danse que vous nous avez transmise.

Ma femme m’écrit lundi: « Mon amour, ce matin, je réalise que ce week-end, j’ai redécouvert l’homme dont je suis tombé amoureuse, mais en plus présent physiquement et émotionnellement ».

Je lui écris ce matin, après une soirée vraiment très intense émotionnellement : « Merci pour ces moments d’hier soir, si douloureux, mais si profonds. Je me sens mieux ce matin parce que je te sens proche de moi ».”

 

LE WEEK-END:

 

  • QUI: Michael et Alexine Thompson sont un couple marié qui a suivi l’atelier “Serre-moi fort” ensemble et qui sait bien, après 16 ans de mariage, que l’amour, l’intimité et la connexion s’entretiennent et ce non sans effort. Alexine est conseillère conjugale, avec une licence en Psychologie et un Masters en Thérapie de Couples et Familles. Elle est certifiée en Thérapie Centrée sur les Émotions et a 10 ans d’expérience, dans la thérapie de couple. Michael a un Bachelor of Arts en théâtre et communication et une formation d’enseignant spécialisé.
  • QUOI: Venez apprendre avec d’autres couples comment se sortir de son cycle interactionnel négatif (chaque couple en a un), identifier les émotions sous-jacentes qui guident cette danse dans laquelle vous êtes pris, et apprendre une nouvelle façon d’interagir qui rétablit sécurité et connexion, et qui améliore la communication. Les outils dont vous vous équiperez continueront à vous servir longtemps après cette retraite!
  • QUAND: Samedi 1er et Dimanche 2 novembre, de 8h30 à 17h30.
  • OÙ: JEM Châtel, route de Châtel 1, 1186 Essertines-sur-Rolle

Le prix couvre:

  • Le livre “Serre-moi fort” (à lire avant) et un dossier plein d’exercices utiles
  • Une présentation engageante, des jeux de rôles des facilitateurs, et l’opportunité pour plein d’exercices et de conversations en privé avec votre partenaire.
  • Michael et Alexine seront disponibles pour vous offrir soutien et guidance selon vos besoins.
  • Café, thé et snacks, ainsi que les deux repas de midi
  • Possibilité de passer la nuit à Châtel avec petit-déjeuner inclus, pour 40.- par personne. (50.- avec le souper)
© 2017 Ressources pour la famille Modification by Marsh graphics